InFOrmation syndicale

MERCREDI 22, JEUDI 23, VENDREDI 24 JANVIER GRÈVE ET MOBILISATIONS "PUBLIC_PRIVÉ" - 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
- Jeudi 23 Janvier: NANTES 18h00 place Delorme -- SAINT NAZAIRE 17h30 Base sous-marine
- Vendredi 24 Janvier: NANTES 10h30 au Miroir d'eau -- CHATEAUBRIANT 10h30 devant la Mairie -- ANCENIS 9h00 Aérodrome -- SAINT NAZAIRE 11h00 place Amérique Latine

18 septembre 2015

Grève du SNFOLC contre la réforme du collège, le 17 septembre 2015

Répondant aux appels intersyndicaux, national et départemental, plus de 300 manifestants se sont rassemblés le 17 septembre, à Nantes devant la préfecture.
Ils ont réaffirmé l’exigence d’abrogation de la réforme du collège que la grande majorité des personnels rejette.

Les prises de parole du SNALC, du SNES et du SNFOLC se sont poursuivies par une manifestation dans les rues de Nantes aux mots d’ordre : abrogation de la réforme du collège, maintien du grec et du latin, maintien des classes bilangues, abrogation décrets Hamon/Peillon/Chate/Belkhacem…
FO a rappelé, pour sa part, le mandat porté par l’intersyndicale de Loire Atlantique qui « invite les personnels à se réunir dans les établissements, dès le 18 septembre, pour discuter des suites du mouvement, y compris la reconduction de la grève !
Pour FO, l’organisation du rapport de force est la seule issue pour obtenir l’abrogation de la réforme. Le SNFOLC 44 remercie l’UD44, l’UL de St Nazaire et les syndicats de la FNEC-FP FO de leur soutien et de leur présence.


à suivre : 
- l'appel intersyndical du collège Langevin 
- l'intervention du SNFOLC-44, le 17 septembre 2015


Appel intersyndical du collège Langevin

Intervention du SNFOLC-44
___ __ _
Voir aussi :
- 17 septembre : appel commun à la grève pour l’abrogation de la réforme du collège 
- Communiqué UD44 : soutien SNFOLC contre la réforme du collège