InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

25 mars 2020

Lettre ouverte au Président de la République (Fédération FO Personnels des Services Publics et des Services de Santé)

FO44 relaie la lettre des trois derniers secrétaires généraux de la Fédération FORCE OUVRIÈRE des Personnels des Services Publics et des Services de Santé*, en date du 23 mars 2020.
Monsieur le Président de la République,
Devant la crise grave qui déborde aujourd’hui l’ensemble de notre système de santé, l’heure n’est pas aux polémiques stériles mais à l’urgence. Cependant dans toute guerre ou crise grave, il importe aussi d’analyser et de comprendre les raisons de la situation vécue pour en tirer le moment venu les décisions indispensables. Même si les causes sont anciennes, vous êtes par définition celui qui en aura la première responsabilité politique et il conviendra de ne pas se tromper en écoutant et en tenant compte de ce que vivent et pensent le personnel hospitalier et ses représentants.
*Didier BIRIG, actuel secrétaire général ; Denis BASSET, secrétaire général de 2016 à 2019 ; Didier BERNUS, secrétaire général de 2008 à 2016.

A suivre, la lettre ouverte au Président de la République


-- Défilement automatique du document--