InFOrmation syndicale

CRISE SANITAIRE: ANNULATION DES STAGES DE FORMATION JUSQU'AU 30 JUIN -- LUNDI 18 MAI GRÈVE ILLIMITÉE DU GROUPEMENT DÉPARTEMENTAL DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ -- MARDI 26 MAI MOBILISATION ET DÉBRAYAGES CHU DE NANTES -- MARDI 26 MAI MOBILISATION ET DÉBRAYAGES CH DE ST NAZAIRE -- ...

04 mai 2020

Saint-Nazaire : les hospitaliers FO appellent à la grève dès le 1er mai

Le syndicat FO des personnels de l’hôpital de Saint Nazaire appelle à une grève illimitée à compter de ce 1er mai. Elle sera symbolique. L’idée n’est pas de désorganiser le fonctionnement de l’établissement, tout à la gestion, comme beaucoup d’autres, de la crise sanitaire mais de montrer à l’exécutif que les revendications perdurent et qu’il n’y a toujours pas répondu.
L’action est symbolique précise immédiatement Gaël Leturque, le secrétaire général du syndicat FO des personnels de l’hôpital de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Symbolique, certes, mais elle entend clairement signifier que si la période est au confinement, les revendications restent.
Le syndicat FO, majoritaire au sein de l’hôpital (2500 agents) avec près de 47% des suffrages aux dernières élections, a déposé le 24 avril un préavis de grève illimitée à compter du 1er mai.
Notre volonté n’est pas de désorganiser l’hôpital en ce moment mais de répondre à l’exécutif, de lui faire comprendre que l’on se tient prêt, que lorsque la crise sera passée, nous redémarrerons les actions pour obtenir de vrais moyens pour le monde hospitalier.
A Saint-Nazaire, les militants FO fustigent ce qu’ils qualifient de volte-face de l’exécutif. Au début de la crise, on nous disait qu’il fallait revoir les carrières des personnels, reconsidérer en l’améliorant le fonctionnement et les moyens du système hospitalier… Trois semaines après, l’exécutif propose seulement aux agents des primes allant de 500 à 1500 euros ? C’est inentendable fulmine Gaël Leturque.
Lire la suite de l'article : https://www.force-ouvriere.fr/saint-nazaire-les-hospitaliers-fo-appellent-a-la-greve-des-le