InFOrmation syndicale

20 JANVIER À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 23 JANVIER À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 24 AU 28 FÉVRIER STAGE "FO 1er NIVEAU" --- 27 FÉVRIER À 14H30 BUREAU DES RETRAITÉS --- 20 MARS À 14H30 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES RETRAITÉS --- 25 AU 27 MARS STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 23 AU 25 AVRIL STAGE "JE NÉGOCIE" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...

25 avril 2009

1er MAI : FO ''SYNDICALISTES, PAS DES PROMENEURS''


Après les journées de grèves et de manifestations des 29 janvier et 19 mars, le gouvernement et le patronat sont restés sourds aux revendications des salariés.

Rien n'a été accordé ! Aucune mesure pour augmenter les salaires, aucune mesure pour geler les licenciements ou annuler les suppressions de postes dans les Fonctions Publiques d'Etat et Hospitalière, aucun retrait des contre-réformes imposées.

Les manifestations ont été puissantes. Elles ont démontré une fois de plus la capacité de la classe ouvrière à vouloir défendre ses intérêts, mais le gouvernement est resté droit dans ses bottes et n'a lâché que quelques "mesurettes". Des milliards d'euros ont été par contre injectés pour éponger les actifs "pourris" des banques et assurances et rassurer les spéculateurs.

L'Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE de Loire-Atlantique considère qu'il est nécessaire de préparer les conditions de la Grève jusqu'à satisfaction des revendications. C'est là le rôle d'une organisation syndicale indépendante.
*** ***
Traditionnellement, nous organisons un 1er mai FORCE OUVRIERE. C'est l'occasion de faire le point avec les militants sur la situation, aujourd'hui plus que jamais... Faire croire aux salariés qu'en se retrouvant le 1er mai, nombreux dans les rues, que l'on pourrait obtenir satisfaction, c'est quand même semer des illusions... Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est qu'au minimum les confédérations appellent à une grève franche de 24h. Au minimum!!!