InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

06 juin 2009

LA GRÈVE FRANCHE DE 24H RESTE D'ACTUALITÉ


La grève franche de 24h reste d'actualité,avec le même jour, appel aux assemblées générales dans les entreprises, afin de décider des revendications et des moyens à mettre en oeuvre pour les faire aboutir, étant entendu, en ce qui me concerne, qu'une grève de 24h ne serait pas suffisante. Par conséquent la perspective, c'est LA GREVE, je ne dis pas "générale" ou " illimitée", cela je n'en sais rien, c'est l'avenir qui nous le dira.

Il est certain qu'il faut en finir avec les défilés stériles pour maintenant passer à l'action syndicale véritable, celle qui se situe sur le terrain du contrat de travail, en arrêtant la production. C'est le rapport de force que l'on peut espérer pour pouvoir gagner.

... ...
"Pour les prolétaires qui se laissent amuser par des promenades ridicules dans les rues, par des plantations d'arbres de la liberté, par des phrases sonores d'avocat, il y aura de l'eau bénite d'abord, des injures ensuite, enfin de la mitraille, de la misère toujours." (Louis) Auguste Blanqui dit « l’Enfermé »

Note: Patrick HEBERT, Secrétaire général de l'UD CGT-FO de Loire Atlantique