InFOrmation syndicale

1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

27 février 2010

NON A LA REFORME DES LYCEES


Les Profs en grève le 12 mars pour l’abandon des réformes !


La réunion intersyndicale nationale SNFOLC, SNES, SNEP, SNALC, CGT, SNCL, SUD du 17 février, face à l’intransigeance du ministre, a pris ses responsabilités.

Elle a décidé d’appeler à la grève nationale la semaine de rentrée de toutes les zones, le 12 mars. Elle affirme «avec une détermination toujours plus forte, (…) son opposition entière à la réforme des lycées, à la réforme de la voie professionnelle qui aggravent encore les conditions d'enseignement, et à celle du statut régissant les établissements (EPLE), à la politique budgétaire qui dégrade toujours plus les conditions de travail et d'étude et réduit l'offre de formation», et demande «le retrait de réformes».

Le SNFOLC appelle les personnels à se réunir en assemblées générales dès la rentrée avec les organisations syndicales dans les établissements :

  • pour établir la liste des besoins en heures et en postes pour travailler normalement, et aller les chercher dans les IA et rectorats, y compris par la grève,

  • pour exiger partout le retrait de la réforme du lycée et de l’autonomie des établissements (EPLE).