InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

13 septembre 2010

RETRAITES : ADRESSEZ-VOUS A VOTRE DEPUTE

Par une procédure simple, vous pouvez envoyer une adresse à votre député.

Il y a URGENCE. En effet, l’Assemblée nationale débat en ce moment même du projet de loi réformant les retraites. Ce débat, très court – il a débuté le 7 septembre, jour de mobilisation exceptionnelle avec près de 3 millions de manifestants – devrait se conclure par un vote le 15 septembre.
Jean-Claude Mailly, au nom de FO, s’est lui-même adressé aux députés et sénateurs (le débat au Sénat, après le vote à l’Assemblée nationale, aura lieu début octobre). Il dénonce un projet dont la mesure d’économie principale repose sur le report de 60 à 62 ans et de 65 à 67 ans des droits au départ en retraite, parallèlement à l’allongement de la durée de cotisation. C’est faire supporter aux générations actuelles et à venir les ajustements budgétaires découlant de la crise. Jean-Claude Mailly confirme l’exigence de FO du retrait ou de l’abandon de ce projet, afin que «le dossier retraite soit examiné au regard de ses vrais impératifs de financement et de justice sociale». 

Adressez-vous à votre député! : http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/deputes/