![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj0iXLGlKLkECDiIDY_D9xZFKBKwxsJ466b0J2Bo4ngmMg5UYLT1XDpjeoceqGM7rfA7aZ6w5bucyz4MMPAvq6kkCpbrTlvibIS-qwyeYV6ycZgu-kYkM2BZQuvvJUE0nOnx3S883heA-18/s200/egalite.png)
En effet, depuis le projet de loi adopté par le Sénat visant à englober les missions détenues par la Halde dans le périmètre de compétences du défenseur des droits, la Halde est menacée de disparition.
FO est intervenue tant auprès des groupes parlementaires qu’auprès du Garde des Sceaux pour s’opposer à cette « absorption » qui constitue une régression dans la lutte contre les discriminations.
Un appel a été lancé par les membres du comité consultatif de la Halde soutenu par FO, qui a conduit à la constitution d’une coordination « SOS Halde ».
Du fait de l’engagement de notre organisation dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité, nous vous invitons à signer la pétition en ligne : http://www.petitionenligne.fr/petition/appel-des-membres-du-comite-consultatif-de-la-halde/278
Contact : Didier PORTE – Secteur juridique