InFOrmation syndicale

1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

26 novembre 2010

LA HALDE : CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCEE

Après la réduction conséquente du budget de la "Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité" (Halde) proposée lors de la discussion du projet de la loi de finances pour 2011, la nomination de sa présidente, Jeannette Bougrab, au sein du nouveau gouvernement, fragilise l’avenir de la Halde en tant qu’autorité indépendante.

En effet, depuis le projet de loi adopté par le Sénat visant à englober les missions détenues par la Halde dans le périmètre de compétences du défenseur des droits, la Halde est menacée de disparition.

FO est intervenue tant auprès des groupes parlementaires qu’auprès du Garde des Sceaux pour s’opposer à cette « absorption » qui constitue une régression dans la lutte contre les discriminations.

Un appel a été lancé par les membres du comité consultatif de la Halde soutenu par FO, qui a conduit à la constitution d’une coordination « SOS Halde ».

Du fait de l’engagement de notre organisation dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité, nous vous invitons à signer la pétition en ligne : http://www.petitionenligne.fr/petition/appel-des-membres-du-comite-consultatif-de-la-halde/278


Contact : Didier PORTE – Secteur juridique