InFOrmation syndicale

DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 JUIN STAGE CE/CSE - LUNDI 25 JUIN À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - JEUDI 28 JUIN JOURNÉE DE REVENDICATIONS ET DE MOBILISATIONS - VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

26 novembre 2010

LA HALDE : CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCEE

Après la réduction conséquente du budget de la "Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité" (Halde) proposée lors de la discussion du projet de la loi de finances pour 2011, la nomination de sa présidente, Jeannette Bougrab, au sein du nouveau gouvernement, fragilise l’avenir de la Halde en tant qu’autorité indépendante.

En effet, depuis le projet de loi adopté par le Sénat visant à englober les missions détenues par la Halde dans le périmètre de compétences du défenseur des droits, la Halde est menacée de disparition.

FO est intervenue tant auprès des groupes parlementaires qu’auprès du Garde des Sceaux pour s’opposer à cette « absorption » qui constitue une régression dans la lutte contre les discriminations.

Un appel a été lancé par les membres du comité consultatif de la Halde soutenu par FO, qui a conduit à la constitution d’une coordination « SOS Halde ».

Du fait de l’engagement de notre organisation dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité, nous vous invitons à signer la pétition en ligne : http://www.petitionenligne.fr/petition/appel-des-membres-du-comite-consultatif-de-la-halde/278


Contact : Didier PORTE – Secteur juridique