InFOrmation syndicale

2 AU 4 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 4 DÉCEMBRE À 11H RASSEMBLEMENT DEVANT LA CPAM DE NANTES ET DE SAINT NAZAIRE POUR L'ABANDON DU LOGICIEL ARPEGE --- 15 AU 19 DÉCEMBRE STAGE "FO 1er NIVEAU" --- 19 JANVIER À 14H30 RENCONTRE AVEC JEAN-MARC SCHIAPPA À LA BIBLIOTHÈQUE OUVRIÈRE DE L'UD --- ...

09 février 2011

FACTEURS EN COLERE

Le 28 janvier dernier, s'est tenue une réunion d'une bonne quinzaine dé militants des différents Centres Courrier du 44. Deux responsables, Jean-Pierre Lorieux et Ghislain Limousin étaient venus répondre aux questions que se posent nos camarades.

Il faut savoir qu'à La Poste, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un conflit, larvé ou non. Depuis des années, la Poste rentabilise à tour de bras ; elle met en place des organisations de travail "productives" à travers lesquelles la santé des agents est touchée de plein fouet. Partout, La Poste passe en force.

Les revendications exprimées par les militants en sont la claire illustration : arrêt de la "sécabllité", respect du temps de travail, revalorisation des salaires, paiement des heures supplémentaires arrêt des suppressions d'emplois, embauches, défense du Service Publie postal, etc.

Il y a 7 ans les effectifs à la Poste étaient d'environ 300 000 agents. En 2009, on est tombé à 260 000 !
La Fédération FO-COM prépare pour mai ou juin 2011 une initiative nationale.