InFOrmation syndicale

LUNDI 10 DÉCEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - DU LUNDI 17 AU VENDREDI 21 DÉCEMBRE FORMATION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

L'AGENDA 2019 EST DISPONIBLE ! ...à commander.

03 mai 2011

L'HOPITAL DE ST-NAZAIRE SE MOBILISE CONTRE LE PLAN SOCIAL

LETTRE OUVERTE AUX ORGANISATIONS SYNDICALES CGT ET CFDT de L’HOPITAL DE ST-NAZAIRE
Le bureau syndicale cgt-Force Ouvrière de l’hôpital de St-Nazaire après s’être réuni le 26 avril dernier, considère que la proposition de la direction de vouloir dans un premier temps répondre aux revendications des personnels des urgences en attribuant 50 mensualités de remplacement est un début de réponse certes loin des réels besoins en effectif mais un point d’appui dans la nécessité de continuer et de développer la mobilisation.
Cette ouverture est le résultat notamment de la journée du 7 avril dernier ou la conjugaison hospitalier – population a été un réel succès. Cette manifestation a pesé auprès de nos tutelles notamment l’ARS.
C’est pourquoi, Force Ouvrière vous propose de réitérer ce cadre de mobilisation de la défense de l’hôpital public de St-Nazaire en intégrant à nouveau l’inter pro via les Unions locales, les Unions départementales et la population afin d’amplifier la mobilisation pour nous permettre de gagner.
Élargissons le mouvement pour gagner contre ce plan social.
Les délais sont courts, il y a urgence aujourd’hui à renforcer cette volonté d’aboutir.
Afin que cette manifestation soit plus importante que celle du 7 avril et pèse de son poids auprès de la Direction, de l’ARS et du Ministère, nous vous proposons de l’organiser dernière semaine de Mai (semaine 21).
Dans l’attente d’une réponse de votre part au plus tard vendredi 29 avril, recevez, cher(ères) camarades, nos amitiés syndicalistes.

La Secrétaire cgt-Force Ouvrière, Rachèle BARRION

___ __ _
Revue de Presse :
___ __ _
Et aussi : LE SLAM DES URGENCES à lire, à écouter...