InFOrmation syndicale

12 MAI À 11H30 RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE L'UD --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 26 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 26 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION AUDACE --- 30 MAI FERMETURE DE L'UD --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 12 JUIN JOURNÉE DE FORMATION "PRÉVOYANCE - BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES" --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...

20 juin 2011

L'AG DU SYNDICAT DE LA MANUTENTION APPROUVE L'ACCORD NAO CHEZ IDEA SERVICE

Le 22 avril 2011 s’est tenue à la Bourse du travail Fernand Pelloutier l’AG du syndicat de la Manutention, Services et Logistique, en présence du secrétaire adjoint de L’UD, Michel Le Roc'h.
Un nouveau bureau
Après avoir discuté de la situation générale, marquée par les conséquences de la crise du capitalisme, l’AG a voté a l’unanimité les rapports d’activité et financier, ainsi que les nouveaux statuts et le nouveau bureau :
  • secrétaire : Nadia Pambouc
  • secrétaire adjoint : Christian Bouron
  • trésorier : Philippe Houssais
  • trésorier adjoint : Michel Guibert
  • archiviste : Marylor Cheron
Un accord salarial privilégiant les A.G.

Après avoir analysé le projet d’accord salarial de l’établissement IDEA - Services Château-Bougon, l’AG a décidé de signer l’accord 2011.

Celui-ci privilégie l’augmentation en niveau, c’est-à-dire l’augmentation générale, et non l’augmentation en masse, c’est-à-dire l’augmentation à la gueule du client.

Contenu de l'accord :
  • augmentation générale de 2%, avec effet rétroactif au 1er janvier,
  • augmentation Individuelle de 0,6% , avec effet rétroactif au 1er janvier,
  • refonte de la grille des salaires et revalorisation de celle-ci de 0,15%,
  • augmentation de 20 centimes du ticket restaurant,
  • revalorisation de la prime transport de 3,5%
En clair, cet accord garantit en niveau une évolution de plus de 2,11% pour l’ensemble des salariés. Et en masse, l’ensemble de ces revalorisations représente 2,86%

De plus des négociations concernant les différentes primes liées au poste vont s’ouvrir afin de les revaloriser.

Cet accord va également permettre pour les salariés bénéficiant de la prime d’ancienneté, qui est calculée sur le salaire de base, de voir son montant revalorisé de 2%.

Concernant les salariés travaillant en équipe, leur taux horaire majoré sera également augmenté de 2%.

Après une discussion fraternelle, les militants et syndiqués avaient bien mérité le verre de l’amitié en compagnie du secrétaire adjoint Michel Le Roc'h.