InFOrmation syndicale

12 MAI À 11H30 RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE L'UD --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 26 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 26 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION AUDACE --- 30 MAI FERMETURE DE L'UD --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 12 JUIN JOURNÉE DE FORMATION "PRÉVOYANCE - BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES" --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...

29 novembre 2011

PLAN DE FORMATION DE L'ENTREPRISE: ROLE DU C.E.

Le Code du Travail prévoit que le CE (d'entreprise ou d'établissement et/ou le CCE) soit informé et consulté chaque année sur l’exécution du plan de formation de l'année précédente, de l'année en cours et sur le projet de plan de l'année suivante.
La formation prend de plus en plus d’importance dans un monde du travail où les salariés sont amenés ou contraints de changer d’entreprise plusieurs fois au cours de leur carrière. Il est donc important qu’ils puissent se former afin de se maintenir dans l’emploi ou développer leurs compétences.
Pour ce faire, le législateur a prévu des dispositions légales complétées de dispositions réglementaires qui prévoient le rôle du CE sur le plan de formation de l’entreprise.
Dans les entreprises à établissements multiples, c’est chaque comité d’établissement qui est appelé à délibérer sur le plan de formation de chaque établissement.
cliquer sur le document
___ __ _
C. LE COMTE B. BELLON F. NICOLETTA