Soyons clair, certaines familles de produits sont sur le plan commercial en grande difficulté. Les disques et les vidéos aujourd'hui comme les jeux demain subissent l'implacable loi de la dématérialisation des supports. C'est une courte question de temps ... avec en toile de fond plusieurs milliers d'emplois directs ou indirects qui se trouvent menacés.
Mettre par conséquent de nouveaux "Univers " en place devient une nécessite commerciale et nul ne peut l'ignorer.
Mais pour notre Organisation cela entraînera une triple exigence vis à vis de la Direction Générale :
- quel niveau d'effectif pour assurer un développement qualitatif des nouveaux rayons ?
- quels moyens en terme de formation pour assurer la reconversion des volontaires qui désirent changer de produits ? (et pas de "speed training" !)
- quelles seront les définitions demain de l'ensemble de ces métiers qui à court terme re définiront la nouvelle image commerciale de la Fnac ?
Nous suivrons de très près l'évolution de cette transformation commerciale qui à l'aune de ces trois exigences ne doit pas nous précipiter dans une polyvalence à moindre coût.
A l'inverse, cette révolution de notre offre qui depuis bientôt 50 ans caractérise la FNAC comme une entreprise "à part" doit amener l'entreprise à redevenir ce qu'elle a dangereusement cessé d'être depuis ces cinq dernières années , à savoir: une enseigne unique qui véhicule encore de la passion.
___ __ _
Very Bad Blagues - Quand on travaille à la FNAQ
par Palmashow
___ __ _
Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél.:02.28.44.19.00 - fo-relais.blogspot.com