InFOrmation syndicale

VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

Vacances du Blog FO44.ORG du lundi 23 juillet au jeudi 13 septembre 2018.

10 mai 2012

UNE SÉRIE DE REVENDICATIONS FO SATISFAITES À L'HÔPITAL DE SAINT-NAZAIRE

Force Ouvrière a rencontré le Directeur sur son cahier de revendications. En grande partie, la direction y répond favorablement.

Urgences :
- Demande FO : Pérennisation du financement de 100 mensualités.
- Réponse de la direction: Ces 100 mensualités seront bien financées intégralement et la Direction va même au-delà en ajoutant 3 autres postes.

Equipe d'aides-soignantes (AS) et infirmières (IDE) d’orthopédie de nuit :
- Demande FO : Rester au même effectif qu’aujourd’hui dans la Cité Sanitaire, c'est-à-dire 3 IDE et 3 AS au lieu de 3 IDE et 2 AS.
- Réponse de la direction: Le Directeur s’engage à apporter une réponse sous quinzaine et à recevoir les agents.

UNIC (Lits psychiatriques aux urgences) :
- Demande FO : Augmentation des effectifs sans redéploiement interne de postes psychiatriques et de diminution des mensualités de remplacement.
- Réponse de la direction: La direction annonce la suspension de tout le projet de pôle (augmentation du nombre de lits à l’UNIC et diminution de lits sur les 3 secteurs de psy,..)

Bloc Opératoire :
- Demande FO : Maintien des gardes de 24 heures.
- Réponse de la direction: Une réponse nous sera faite avant le 15 avril et la direction s’engage à faire des propositions.

Pôle mère-enfant :
- Demande FO : Priorité pour les 16 AS de revenir sur ce secteur avec un suivi particulier.
- Réponse de la direction: La Direction s’engage par écrit à prioriser ces agents sur ce secteur et à les suivre régulièrement.

Suppression de l’alternance jour-nuit et de la mobilité forcée :

La Direction retire cette mesure qui contraignait chaque agent IDE ou AS à revenir travailler 30 jours par an soit de jour ou de nuit.
Quant à la mobilité forcée présentée au CTE, la direction se dit prête à retravailler ce dossier.

Double affectation de postes dans la Cité Sanitaire :
- Demande FO : Possibilité pour les agents ayant une double affectation de travailler à 100 % dans un même service pour les AS et IDE.
- La Direction y répond favorablement. Tout agent se trouvant dans ce contexte pourra demander un 100% dans un même service.

Ouverture de Concours dans la Filière Ouvrière :
- Demande FO de concours dans la Catégorie C, mais aussi en vue du passage du C vers le B.
- La Direction est prête à transformer des postes de catégorie C vers le B, mais aussi à organiser des concours à l’intérieur de la Catégorie C via un calendrier pluriannuel.

Adjointes Administratives :
- Demande FO : Augmentation du nombre de stagiairisations pour 2012 au-delà de 3 comme indiqué dans le protocole.
- Réponse de la direction: Elle s’engage à proposer d’autres stagiairisations au-delà du protocole et ceci dès 2012 mais aussi à soumettre un calendrier pluriannuel pour résorber la précarité dans ce grade.

Force Ouvrière restera attentive à l’application de ces mesures et continuera à porter auprès de la direction les revendications sur les conditions de travail et les déroulements de carrière des agents.