InFOrmation syndicale

CRISE SANITAIRE: ANNULATION DES STAGES DE FORMATION JUSQU'AU 30 JUIN -- MARDI 16 JUIN MANIFESTATIONS DES HOSPITALIERS AU CHU DE NANTES ET AU CH DE ST NAZAIRE -- JEUDI 18 JUIN À 18H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE À NANTES - MERCREDI 23 JUIN À 13H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LA DSDEN 44 - VENDREDI 26 JUIN À 10H00 COMMISSION ADMINISTRATIVEDE L'UNION DÉPARTEMENTALE - ...

22 juin 2012

COMMERCE DE NANTES: LE PATRONAT VOUDRAIT NOUS FAIRE TRAVAILLER LE DIMANCHE (bis)


Le patronat (MEDEF - CGPME - UPA) a réitéré sont invitation à débattre sur le "bien-fondé" de déroger au repos dominical.

Dans sont courrier, le patronat écrit être attaché au « respect de la règle du repos dominical », cependant, dans cette même correspondance, il nous demande de remettre en cause le droit au repos hebdomadaire, une règle respectée comme il se doit à Nantes.

Le patronat assoit ses positions en fixant comme objectif « d'éviter l'asphyxie des commerces du centre-ville » et des « emplois liés » ,

Ce en quoi, nous objectons qu'économiquement l'ouverture des commerces le dimanche n'est pas une réponse appropriée pour pallier au manque d'attractivité du commerce de centre-ville, voire du commerce en général.

Nous constatons, dans les villes ne respectant pas ce droit, une accentuation de la précarisation et de la flexibilité imposée, au détriment de la création de réels emplois.
Nous notons qu'en temps de crise, ces dommages sont accentués,

Nous avons, une fois de plus, décliné l'invitation faite de déroger au repos dominical.
___ __ _
___ __ _
Commerce Alimentaire : Y. COUROUSSET - Tél. 02.28.44.19.44
Commerce Non-Alimentaire : R. AIGOIN - Tél. 02.28.44.19.00