InFOrmation syndicale

VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

Vacances du Blog FO44.ORG du lundi 23 juillet au jeudi 13 septembre 2018.

11 juin 2012

N.A.O. EURODIF : AUGMENTER LES SALAIRES !


La section syndicale FORCE OUVRIERE a réaffirmé ses revendications, rendues encore plus légitimes par le montant des dividendes attribués aux actionnaires fin 2011 et la somme de 160 m€ pour développer les 2 enseignes mythiques et relooker EURODIF.
Force Ouvrière constate encore une fois que pour les salaires, la direction n’accorde que des miettes.

Hausse des prix, mesures d’austérité (réductions des remboursements santé, moins de services publics), précarité, augmentation du coût des transports et de l’énergie entrainent la baisse du pouvoir d’achat de tous les salariés.

  • Augmenter les salaires c’est réduire la pauvreté et la précarité.
  • Augmenter les salaires c’est favoriser la consommation et donc une Croissance économique créatrice de vrais emplois pour de vrais salaires.
  • Notre syndicat FO réclame la suppression de l’enveloppe d’augmentation individuelle et revendique une vraie augmentation générale de 3% pour tous sans discrimination.
  • Le relèvement des minimas dans la même proportion.
  • Attribution de la prime de transport aux salariés devant prendre leur véhicule.
  • FO s’oppose aux stocks options, aux dividendes improductifs des actionnaires pendant que les salariés n’arrivent plus à vivre et se serrent la ceinture jour après jour.

Nous sommes tous ouvriers, techniciens, employés de tous les secteurs de l’économie, confrontés aux mêmes problèmes, aux mêmes craintes pour notre avenir. Il est vital pour nous de ne pas rester isolés, d’établir à chaque fois que l’occasion se présente le contact avec les autres salariés et de défendre nos salaires.

LA DIRECTION DOIT ENTENDRE LA VOIX DE LA RAISON, faute de quoi, elle nous conduira à employer d’autres moyens plus convaincants !
___ __ _
Contact FO Eurodif : CATURRA Olympia - oliveira.olympia@free.fr
Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél.02.28.44.19.00