InFOrmation syndicale

7 AU 11 JUIN STAGE "CSE" -- 14 JUIN À 14H RÉUNION D'INFORMATION SUR LA "LOI PACTE" -- 28 JUIN À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 1er JUILLET FORMATION "L'HISTOIRE DU SYNDICALISME" -- ...

11 juin 2012

RETRAITES : «UN DÉCRET À L'EAU TIÈDE»

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, a estimé que le décret présenté par le gouvernement «allait dans le bon sens» mais que c'était encore insuffisant. «C'est un décret à l'eau tiède», a-t-il réagi mercredi sur Europe 1. «Certes le gouvernement a décidé de prendre en compte deux trimestres supplémentaires pour les congés maternité et les chômeurs, mais c'est insuffisant», a-t-il expliqué. Et pour cause, deux trimestres, ce n'est "rien pour les chômeurs de longue durée", a-t-il ajouté.

par Force_Ouvriere
"C'est pourquoi nous allons continuer à peser, puisqu'il ne s'agit que de la présentation d'un projet. Ce n'est donc pas définitif", a-t-il poursuivi. Il a tenu à rappeler que "le débat sur les retraites" allait "redémarrer sur l'ensemble du dossier", à partir de la conférence sociale des 9 et 10 juillet.