InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

22 février 2013

Élections : ANCRAGE RENFORCÉ DE FO À LA CHAMBRE D'AGRICULTURE


Le scrutin de renouvellement des membres des chambres départementales d'agriculture a eu lieu par correspondance du 15 au 31 janvier derniers.



Le corps électoral _très éclectique, car couvrant un vaste éventail "d'acteurs" dont les liens avec l'agriculture peuvent en certains cas sembler assez lâches_ est subdivisé en collèges catégoriels. Dont deux spécifiques aux salariés :

  • le collège 3 A des salariés de la production agricole (7463 inscrits en Loire-Atlantique)
  • le collège 3 B des salariés des groupements professionnels agricoles (7913 inscrits dans le 44)


Aux précédentes élections (en 2007) l'UD-FO était parvenue à déposer une liste dans le collège 3 B. Cette liste avait recueilli 7,16% de suffrages exprimés. Un score amélioré d'un point et demi en 2013, où FO "monte" à 8,67%

Absente en 2007 du collège 3 A, FO y était pour la première fois en lice cette année, et a obtenu 8,80% des voix.

L'Union Départementale FO44 remercie vivement et félicite tous ceux à qui l'on doit ces résultats encourageants : d'abord nos candidats, mais aussi tous nos camarades de l'interprofessionnelle s'étant mobilisés pour les épauler durant la bataille des élections.