InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

26 février 2013

Élections : FO BOIT DU P'TIT LAIT CHEZ LACTALIS.. MENU LAIT CAILLÉ POUR LA CFDT


Le 29 janvier 2013, se tenait chez Lactalis-Neslé (Vallet) le quatrième scrutin depuis que la constitution de notre dynamique section FO a mis fin au monopole syndical CFDT.

A chaque échéance électorale notre équipe a progressé, devenant majoritaire en voix en 2010.


Cette fois-ci la barre des 2/3 des suffrages a été atteinte en CE (66% des voix pour FO, 34 pour la CFDT), et approchée en DP (60% pour FO contre 40 à la CFDT).

En conséquence FO se retrouve désormais avec la majorité des sièges au CE (3 sur 5).

Les lecteurs assidus de FO44 et de l’Ouest Syndicaliste se souviennent peut-être qu’un conflit avait opposé les salariés et la direction au mois de juin 2012, suite à une forte dégradation des conditions de travail.

Le personnel, à l’appel de l'intersyndicale FO-CFDT (cette dernière ayant dû emboîter à contre-coeur le pas à FO), avait voté la grève sur le parking de l’usine ... que la CFDT s'empressa de déserter au bout de quelques heures !

Les salariés, qui savent où se trouvent leurs intérêts, n’ont pas eu la mémoire courte.