InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

28 mars 2013

UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE POUR LES AGENTS, POUR UN MEILLEUR SERVICE AUX DEMANDEURS D’EMPLOI

Les créations de postes supplémentaires à Pôle emploi

Constatant une hausse du chômage et un nombre de personnes inscrites en qualité de demandeurs d’emplois qui ne cessent d’augmenter, Force Ouvrière considère que le gouvernement, en annonçant 2.000 postes supplémentaires en CDI a, en partie, pris la mesure des problèmes de Pôle Emploi et de ses agents.

Cette mesure devrait quelque peu atténuer les difficultés d’exercice de leurs missions de service public, d’accompagnement des demandeurs d’emploi notamment les plus éloignés de l’emploi.

Pour autant cette annonce sera sans effet sur le nombre de demandeurs d’emploi si elle n’est pas accompagnée d’un changement de politique macro-économique tournée vers la consommation et l’investissement, au niveau français et européen.