InFOrmation syndicale

DU 23 AU 24 MAI SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 7 JUIN SESSION "SE DEVELOPPER" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

COMPTE TENUE DU JEUDI 30 MAI FÉRIÉ, LES PERMANENTS NE SERONT PAS PRÉSENTS LE VENDREDI 31 MAI. L'UNION DÉPARTEMENTALE SERA FERMÉE.

21 novembre 2013

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE PÔLE-EMPLOI PAYS-DE-LA-LOIRE

L'assemblée générale annuelle de FO-Pôle-Emploi / Pays-de-la-Loire s'est tenue le 17 octobre dernier. 
Animée par Patrick Hébert, secrétaire de l'UD, Françoise Kermorgant, déléguée syndicale centrale, Fabien Milon et Stéphane Joncour, secrétaires régionaux du syndicat, ainsi que Yann Renaud, secrétaire du CCE, elle a réuni, comme les années précédentes, aux alentours de 300 syndiqués.

La situation économique et sociale de la France et plus particulièrement des Pays-de-la-Loire a fait l'objet de nombreuses interventions. Mais, bien sûr, le rapport d'activité de Fabien Milon, les interventions de Françoise Kermorgant, et les prises de parole des militants se sont aussi et surtout focalisés sur les intérêts particuliers des personnels de Pôle Emploi et les revendications, nombreuses, portées tant sur le plan national qu'au niveau régional par Force Ouvrière : la future classification des "emplois-métiers", l'application de l'accord de juillet 2002 relatif aux déroulements de carrière (arraché par la CGT-Force Ouvrière), l'entretien professionnel annuel d'évaluation et ses dérives, l'organisation et les conditions de travail dans les agences et structures de l'établissement, etc.
L'assemblée générale s'est conclue par le vote, à l'unanimité moins une voix, d'une résolution très revendicative et militante.