InFOrmation syndicale

LUNDI 27 JANVIER À 90H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- MERCREDI 29 JEUDI 30 ET VENDREDI 31 JANVIER GRÈVE ET MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES -- 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
- Mercredi 29 Janvier: NANTES 15h00 au Miroir d'eau -- SAINT NAZAIRE (lieu à déterminer), puis à 14h00 devant Mindin -- ANCENIS 16h00 au Pont d'Ancenis

23 janvier 2014

Force Ouvrière désormais en tête nationalement à Pôle-Emploi

Extraits du communiqué de remerciements publié par FO/Pôle à l'issue de la proclamation officielle des élections de représentativité
L’arrêté ministériel officialisant la représentativité dans Pôle Emploi est publié ce 5 décembre 2013 au Journal Officiel. Avec 22,43% des suffrages, Force Ouvrière est déclarée officiellement première organisation syndicale dans Pôle Emploi.

(...) Vous avez su faire la part des choses entre les «coups» de communication et la véritable action syndicale, le travail sérieux et honnête de notre organisation, et toujours la défense des intérêts matériels du personnel (Pôle-Emploi 2015, NAO, mais aussi combat contre l’ANI, pour la défense de nos retraites…)
(...) Vous avez voté (...) pour un syndicat libre et indépendant, qui revendique, négocie, agit, refuse de brader nos acquis (protection sociale, retraites, formation…).
Alors, si notre combat syndical est aux yeux du Directeur Général du «Pôle-Emploi bashing» (1), c’est bien peu considérer l’intérêt des usagers, et celui du personnel. Et c’est votre avis qui compte !
Ce résultat est un encouragement à poursuivre. Nous continuerons notre combat, indépendamment des pressions de toutes natures, des exigences gouvernementales et dans le seul intérêt des salariés. (...) " .

(1)- usage du terme en français : dénigrement.  Dans le cas présent : l’opposition à Pôle-Emploi 2015.