InFOrmation syndicale

26 AU 28 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" -- 7 AU 11 JUIN STAGE "CSE" -- 31 MAI À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

À l’occasion du pont de l'Ascension, nous vous informons de la fermeture des locaux de l’Union départementale le jeudi 13 et vendredi le 14 mai 2021.

22 avril 2014

Rassemblés le 18 mars contre le hold-up Hollande-Gattaz

Les manifestations du 18 mars contre le "Pacte d'irres-ponsabilité" Gattaz-Hollande-CFDT ont réuni près de 250 000 personnes, dont 7 000 en Loire-Atlantique. 

Fait révélateur : invité à l'un des nombreux débats télé- visés qui ont eu lieu dans la soirée du dimanche 30 mars pour tirer le bilan du second tour des élections muni- cipales, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, lui-même supporter convaincu du bien-fondé du "Pacte" Hollande-Gattaz, a mis le (futur) gouvernement socialiste en garde sur les potentialités de l'onde de choc des grèves et manifestations du 18 mars, onde de choc susceptible de faire échec à la mise en oeuvre des "réformes". Avis donc à M. Valls : comme en 1995, ça risque de "péter" ! Pour nous en tous cas, l'heure est à monter d'un cran dans la bataille pour faire échec au "pacte".

Intervention de Michel LE ROC’H, Secrétaire adjoint de l'Union Départementale FO de Loire-atlantique

Discours de Michel Le Roc'h - Nantes, le 18 mars 2014 <- cliquer sur le lien



Quelles suites au 18 mars ?

Extraits de l'interview donnée par J.C. Mailly à L'Humanité-Dimanche le 28 mars