InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

13 juin 2014

Contre le démantèlement d'Alstom, FO revendique l'entrée de l'Etat au capital

À l’initiative de FO, l’intersyndicale d’Alstom s’est mobilisée le 21 mai devant le ministère de l’Éco-nomie pour contester le démantè- lement programmé du groupe et demander la prise de participation de l’État dans le capital de l’en- treprise.
«Les carnets de commande dans le transport assurent 5 années d’activité. Trente mois d’activité et 53 milliards d’euros de commande sont garantis pour le groupe», assure Charles Menet, délégué FO.

(...) Un démantèlement du groupe interdirait à ses struc- tures de répondre à certains appels d’offre, ce qui laisserait le champ libre à... GE ou Siemens.

(...) Arnaud Montebourg a ouvert les négociations avec General Electric et pousse vers Siemens. Mais le sens de ce rassemblement, c’est l’opposition au démantèlement», explique l’un des manifestants. (...) La délégation conduite par le secrétaire fédéral Éric Keller a été reçue par le ministre. Elle lui a rappelé ses revendications : la recapitalisation par l’État avec la mise en place d’une stratégie industrielle.
___ __ _
Extrait de l'article mis en ligne sur force-ouvriere.fr le 30-5-2014