InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

27 août 2014

Arcelor-Mittal /Indre : forte de 38% des voix, FO fait jeu égal avec la CGT


85% des salariés d'Arcelor-Mittal / Indre ont participé le 20 mai dernier aux élections pour le renouvellement des représentants du personnel.
Globalement, suite à ce scrutin, FO représente désormais 38% des salariés dans les 3 collèges électoraux et demeure une organisation syndicale incontournable.

Ce bon résultat électoral ne s’est pas traduit par l’attribution d’un siège supplémentaire de titulaire au CE 2ème collège pour une seule voix et d’un siège supplémentaire de titulaire au CE 3eme collège pour 5 voix seulement.

On observe qu’en CE Titulaires:
- la CGT se voit octroyer 3 sièges de plus que FO, avec le même pourcentage électoral que FO,
- la CFE-CGC est élue au CE sans être représentative au sens légal (moins de 10% dans les collèges 2 et 3).

Au regard de ces bons résultats, FO continuera à défendre les intérêts de l’ensemble des salariés et pourra, en accord avec ses adhérents, revendiquer, négocier, signer et faire appliquer des accords.