InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

07 octobre 2014

CES - Aggravation de l'europhorie chronique et incurable de Bernadette la subsidiaire

Sans commentaire : ci-dessous le communiqué mis en ligne sur son site web le 10 septembre dernier par la mal-nommée Confédération Européenne des Syndicats.
“M. Juncker suscite des attentes de changements considérables et nous espérons que la nouvelle Commission européenne fera preuve d’un véritable leadership.
Nous trouvons encourageant que M. Juncker mette l’accent sur l’emploi décent, la croissance et les investissements, qui sont des priorités pour la nouvelle Commission.
Le fait d’avoir des vice-présidents responsables de l’emploi et de la croissance, ainsi que du dialogue social est un signal positif.
Pour le poste de Commissaire à l’emploi et les affaires sociales, M. Juncker a choisi quelqu’un qui comprend la nécessité du dialogue avec les syndicats.
M. Juncker s’est appliqué à assurer la nomination de davantage de femmes, et ce sont les gouvernements nationaux qui devraient être embarrassés de la sous-représentation des femmes dans la nouvelle Commission.
Montrez-nous désormais que l’UE peut lutter contre le chômage et œuvrer pour une Europe plus sociale."