InFOrmation syndicale

LUNDI 10 DÉCEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - DU LUNDI 17 AU VENDREDI 21 DÉCEMBRE FORMATION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

L'AGENDA 2019 EST DISPONIBLE ! ...à commander.

09 octobre 2014

Jean-Claude Mailly présent ce 9 octobre à la manifestation des agents du PRUAD-CCAS de la Ville de Nantes

Depuis février 2012, les personnels du Pôle Relations Usagers et Accès au Droit (PRUAD, 22 agents en poste aujourd'hui) du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Nantes sont mobilisés contre la réorganisation autoritaire de leur service, qui a entraîné une dégradation de leurs conditions de travail, aggravée par une pression hiérarchique pesante.

Malgré le départ de la chef de service à cette époque et la mise en place d'un "audit" par la mairie, qui s'est relevé "à charge" contre la direction du CCAS, la situation ne s'est pas améliorée.

Au contraire, le personnel se retrouve deux ans et demi plus tard au même point, avec une charge accrue de travail (missions supplémentaires) et une pression encore plus grande de la hiérarchie.

Exaspérés, les agents ont décidé de se mettre en grève le 11 septembre dernier, répondant à l'appel de l'intersyndicale Force Ouvrière /CGT.

Devant le mépris de l'administration renvoyant au 11 octobre le bilan de la réorganisation, ce sans aucune garantie d'effectifs supplémentaires, et devant le mépris affiché par l'élue au personnel, qui conforte et soutient le chef de service, les agents ont décidé de maintenir la pression en débrayant toutes les semaines (une heure hebdomadaire minimum)jusqu'à la date précitée du 11 octobre prévue pour faire le bilan de la situation.
Lors du rassemblement du 22 septembre dernier, le mouvement a été reconduit, et une manifestation prévue le 9 octobre prochain devant le siège du CCAS.

Jean-Claude Mailly viendra y apporter son soutien aux grévistes.