InFOrmation syndicale

6 DÉCEMBRE DE 9H À 17H FORMATION "ÉPARGNE SALARIALE ET NAO" --- 10 DÉCEMBRE DE 9H À 17H FORMATION "SANTÉ MENTALE AU TRAVAIL ET ACTIONS DU CSSCT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 17 DÉCEMBRE DE 9H30 À 16H30 FORMATION "RETRAITE" --- ...

03 novembre 2015

Manifestation nationale des enseignants

Le 10 octobre dernier, à l’appel de l’intersyndicale du second degré SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’action, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SIES-FAEN, SNCL-FAEN, CNGA et A&D CFE-CGC, SNUEP-FSU, SUNDEP Solidaires, plus de 15 000 personnes ont manifesté à Paris pour l’abrogation de la réforme du collège.
Une cinquantaine de militants de Loire-Atlantique ont intégré le cortège de Force ouvrière. Fort de ses 6000 militants, ce dernier a marqué les esprits par sa détermination et la clarté de ses mots d'ordre.

Dans l’immédiat, l’intersyndicale appelle les collègues :
- à organiser le refus collectif de s’impliquer dans les formations-formatages proposées pendant les congés d’automne comme à la rentrée ;
- à refuser toute anticipation de la réforme ;
- à développer toutes les initiatives locales propres à bloquer sa mise en place.

Pour cela, elles appellent les personnels à se réunir en assemblées générales, et à débattre de l’action, incluant la grève. Des préavis de grève quotidiens seront déposés dès la rentrée des congés.