InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

03 décembre 2015

Permis de conduire : une nouvelle attaque contre le service public

Sous prétexte de réduire les délais d’attente pour le passage du permis de conduire, une des mesures Cazeneuve annoncées le 13 juin 2014 a été d’imposer aux inspecteurs un 13ème examen dans leur journée, contribuant ainsi à dégrader leurs conditions de travail.
La réforme ne s’arrête cependant pas là. En effet, des enseignants des lycées professionnels des filières d’éducation routière ainsi que des agents publics (postiers), titulaires ou contractuels, peuvent désormais faire passer l’examen du permis B. Fin 2016, c’est le transfert des examens du code à des prestataires privés qui est annoncé. A terme, c’est donc bien la privatisation totale de ce service public qui est visée.

Contre ces mesures, le SNEETA FO et le SNICA FO des départements 44-49-53-72 et 85 ont adressé le communiqué de presse ci-dessous.