InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

03 décembre 2015

Permis de conduire : une nouvelle attaque contre le service public

Sous prétexte de réduire les délais d’attente pour le passage du permis de conduire, une des mesures Cazeneuve annoncées le 13 juin 2014 a été d’imposer aux inspecteurs un 13ème examen dans leur journée, contribuant ainsi à dégrader leurs conditions de travail.
La réforme ne s’arrête cependant pas là. En effet, des enseignants des lycées professionnels des filières d’éducation routière ainsi que des agents publics (postiers), titulaires ou contractuels, peuvent désormais faire passer l’examen du permis B. Fin 2016, c’est le transfert des examens du code à des prestataires privés qui est annoncé. A terme, c’est donc bien la privatisation totale de ce service public qui est visée.

Contre ces mesures, le SNEETA FO et le SNICA FO des départements 44-49-53-72 et 85 ont adressé le communiqué de presse ci-dessous.