InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

01 décembre 2015

Progression aux élections à l'UGECAM Bretagne Pays de Loire

Le 5 novembre s'est déroulée dans les locaux de l'UD 44, en présence de Michel ROCHETTE - secrétaire général de la section fédérale des organismes sociaux de la Fédération des Employés et Cadres FO - et Michel LE ROC’H - secrétaire général de l’UD 44, une réunion régionale des Organismes Sociaux qui a réuni 56 camarades. Tous les départements et la plupart des organismes y étaient représentés.
A cette occasion ont notamment été présentés les résultats des dernières élections à l'UGECAM Bretagne-Pays de Loire.

Aux élections précédentes, nous étions passés légèrement sous la barre fatidique des 10% pour l'ensemble de l'UGECAM-BRPL.

Mais parce que nous avons mis au cœur de notre activité le respect des droits des salariés (requalification en CDI de salariés cumulant plus de 100 CDD, respect des droits à congés, défense des droits acquis, informations aux personnels...), non seulement nous passons la barre des 10 %, mais nous enregistrons une progression de plus de 3 %, avec 13.14% des suffrages aux élections.


Jean-Jacques Leblay