InFOrmation syndicale

12 MAI À 11H30 RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE L'UD --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 26 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 26 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION AUDACE --- 30 MAI FERMETURE DE L'UD --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 12 JUIN JOURNÉE DE FORMATION "PRÉVOYANCE - BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES" --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...

22 avril 2016

Assemblées Générales des hospitaliers à l’Hôpital de Nantes

Le syndicat FO du CHU de Nantes a réuni près d’une cinquantaine de syndiqués en assemblée générale le 4 mars.
Prise de parole de Sylvie Moisan, secrétaire du syndicat CGT-FO de l’hôpital de Nantes.
Une motion a été adoptée dont vous trouverez ci-dessous les extraits.

Le Congrès réaffirme avec fermeté son opposition à la politique d’austérité menée par le gouvernement [pacte de responsabilité] (…).

Le congrès condamne le projet de loi El Khomri. (…) Le congrès revendique l’augmentation du point d’indice et une refonte des grilles indiciaires prenant [notamment] en compte le niveau de diplômes exigés (...). Il condamne le Protocole Lebranchu.
Les  congressistes alertent l’ensemble des assurés sociaux sur la remise en cause de l’accès aux soins, en particulier sur le bassin nantais, due entre autre à la suppression de 300 lits au CHU dans le cadre du projet Île de Nantes. (...)

Ils condamnent  fermement et continueront à combattre :
  • La suppression des postes dans les services (...)
  • La mise en place d’une prime de présentéisme (...)
  • Les astreintes officielles mises en place dans le cadre des recompositions capacitaires ou les astreintes déguisées dans de nombreux services.
  • La remise en cause du protocole local des avancements d’échelon (...)
  • La volonté de l’ARS, relayée par la Direction, de ne pas stagiairiser sur les postes vacants.
  • La gestion des personnels à géométrie variable (…).

Les congressistes appellent l’ensemble du personnel hospitalier à préparer les conditions de la grève interprofessionnelle pour la satisfaction des revendications.