InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

14 mai 2016

Le syndicat des cheminots FO condamne le vandalisme commis en gare sud de Nantes.

Communiqué de Presse FO-Cheminots - le 13 mai 2016

Le syndicat des cheminots Force Ouvrière de Nantes condamne avec la plus extrême fermeté le vandalisme commis hier en gare sud de Nantes.
Nous condamnons l’agression dont a été victime notre collègue qui est dans un état de choc psychologique important.

Ces individus, des provocateurs bien connus des forces de police, n’ont pas hésité à prendre pour cible un travailleur de la SNCF directement concerné par la régression sociale que représente la loi-travail El-Khomri, ce qui montre une fois de plus que cette petite minorité n’a rien à voir avec les manifestations populaires et sociales.

Le gouvernement porte la responsabilité principale de cette situation dangereuse, de cette escalade d’affrontements en refusant d’écouter les Français qui à 75% rejettent la casse du code du travail.


Erwan Kerivel, Secrétaire du syndicat des Cheminots Force Ouvrière de Nantes