InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

14 mai 2016

Le syndicat des cheminots FO condamne le vandalisme commis en gare sud de Nantes.

Communiqué de Presse FO-Cheminots - le 13 mai 2016

Le syndicat des cheminots Force Ouvrière de Nantes condamne avec la plus extrême fermeté le vandalisme commis hier en gare sud de Nantes.
Nous condamnons l’agression dont a été victime notre collègue qui est dans un état de choc psychologique important.

Ces individus, des provocateurs bien connus des forces de police, n’ont pas hésité à prendre pour cible un travailleur de la SNCF directement concerné par la régression sociale que représente la loi-travail El-Khomri, ce qui montre une fois de plus que cette petite minorité n’a rien à voir avec les manifestations populaires et sociales.

Le gouvernement porte la responsabilité principale de cette situation dangereuse, de cette escalade d’affrontements en refusant d’écouter les Français qui à 75% rejettent la casse du code du travail.


Erwan Kerivel, Secrétaire du syndicat des Cheminots Force Ouvrière de Nantes