InFOrmation syndicale

3 OCTOBRE SALLE FESTIVE NANTES NORD COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRÉDÉRIC SOUILLOT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FO -- 10 AU 14 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 18 AU 20 OCTOBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET OUTILS DU SYNDICAT" -- 8 AU 10 NOVEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 21 AU 25 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

06 juin 2016

Centrale EDF de Cordemais : 450 agents en grève à l’appel de FO, CGT et CGC pour le maintien des 136 postes

La direction de la centrale thermique de Cordemais a annoncé un plan de 136 suppressions de postes, directement lié à la volonté du gouvernement de fermer dès 2018 les deux tranches fioul du site.
Le camarade du syndicat FO d’EDF Cordemais a pour sa part rappelé la netteté de notre position depuis le début : « On combat pour le maintien de l’outil de travail, c’est-à-dire des deux tranches fioul. Maintenir l’outil de travail, c’est maintenir les 136 postes. »

Le 9 mai, une assemblée générale massive, intégrant les organisations syndicales FO, CGT et CGC, a réuni 150 salariés. « C’est simple : ce n’est pas 136 ; ce n’est pas 100, c’est zéro suppression de poste ! », intervient un agent.
A l’issue de l’AG, les organisations syndicales FO, CGT et CFE-CGC, ainsi que le personnel de Cordemais, décident d’appeler à la grève dès le lendemain pour le maintien des 136 postes, dans le cadre des préavis nationaux déposés par les fédérations FO et CGT. A 148 voix, l’assemblée générale décide le blocage total du site.


Historique des actions menées par FO EDF Cordemais : (cliquer sur l'image)

____ __ _
Voir aussi : Grève à EDF Cordemais le 10 mai 2016