InFOrmation syndicale

22 AVRIL À 9H30 BUREAU DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 23 AU 25 AVRIL STAGE "JE NÉGOCIE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...

30 juin 2016

Les salariés en grève pour leurs salaires à Macif Direct

Macif Direct, dont l’ensemble de l’activité est implantée à Orvault, est le service Assurances de Macifin qui compte également un service Banque. 
Macifin est une filiale du groupe Macif, dont les salariés ne bénéficient pas du statut social Macif.

Les salariés de Macif Direct ont bénéficié pendant 7 mois d’une garantie de salaire qui incluait une prime exceptionnel de 250€.

Début mars, cette prime a été remplacée par une rémunération variable très aléatoire, dont les paliers supérieurs sont très difficiles à atteindre. Cela a engendré pour une grande partie une baisse de la rémunération.
Le 20 juin dernier, 50% des salariés de Macif Direct se sont mis en grève pour la satisfaction des revendications suivantes :
  • Un relèvement de leur salaire fixe de 250€,
  • Le calcul de la prime sur le brut et non le validé,
  • L’engagement formel de la part de la direction à renégocier tout le système de la prime variable.

Les revendications principales portent donc sur la réintégration de cette prime dans leur salaire, et la remise à plat du système de rémunération variable.

La grève a été reconduite les 21 et 22 juin.