Ce mouvement dans tous les sites, « usine vide et grève des heures supplémentaires » était destiné à peser sur les négociations salariales.
FO refusait une AG par niveau et le gel du « point société » (ancienneté) en contradiction avec l’article 11 de l’accord société et estimait que l’augmentation générale devait, à elle seule, « garantir une progression salariale en maintenant le pouvoir d’achat par rapport à la prévision d’inflation ».
Rejoint par les autres syndicats sauf la CGC, la grève suivie à 60 % fut un réel succès et permis de débloquer la situation.
L’accord, finalement signé par FO, prévoit une augmentation globale de 2,4 % : 0,7 % en AG, 1,7 % en AI avec une clause de rendez vous pour l’AG en cas de dérapage de l’inflation.
Par ailleurs la direction est revenue sur le gel du point société.
Info de Patrice Halgand
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 12 JUIN JOURNÉE DE FORMATION "PRÉVOYANCE - BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES" --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...