InFOrmation syndicale

27 NOVEMBRE 2020 À 17H00 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À ST NAZAIRE PLACE DE L'AMÉRIQUE LATINE -- 27 NOVEMBRE 2020 À 17H30 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À NANTES DEVANT LA PRÉFECTURE -- 8 AVRIL 2021 Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS -- ...

19 septembre 2017

Chantiers navals de Saint-Nazaire : les positions de FO confortées

Elections DP et CE 2017 : FO continue sa progression et gagne 2 élus au Comité d’Entreprise

Les élections professionnelles de 2017 sont terminées. Nous avons gagné deux élus supplémentaires au Comité d’Entreprise ce qui place FO juste derrière la CGT en termes d’élus.
Pour FO, il y a une la relation directe entre notre progression dans le 1er et le 2ème collège (+8,7% et +5,6%) et notre position claire sur le rejet de la vente à Fincantieri et pour la nationalisation y compris temporaire du Chantier.
Ces élections sont aussi un échec pour le principal soutien à l’accord de compétitivité et à la loi Travail.
Nous interprétons ces résultats comme la volonté affirmée par le vote des salarié(e)s de reconquérir leurs droits et d’avoir une véritable politique salariale, ce pourquoi FO milite depuis toujours.

Pour les 4 prochaines années, FO continuera de défendre le Chantier Naval de Saint-Nazaire, vos emplois et vos revendications.