3 OCTOBRE SALLE FESTIVE NANTES NORD COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRÉDÉRIC SOUILLOT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FO -- 10 AU 14 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 18 AU 20 OCTOBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET OUTILS DU SYNDICAT" -- 8 AU 10 NOVEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 21 AU 25 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

17 mai 2018

Assemblée Générale 2018: Personnels du Département de Loire-Atlantique

Le syndicat FO des personnels du Département de la Loire-Atlantique a tenu son assemblée générale annuelle, sous la présidence de Michel le Roc’h, secrétaire  général de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique.
55 militants ont participé à cette AG, réélisant à l’unanimité le Bureau syndical sortant. à cette occasion, la camarade Catherine Fouquet a été réélue en qualité de secrétaire générale.

L’AG a mis au cœur de ses revendications la question du recrutement statutaire à hauteur des besoins, ainsi que son opposition aux mutualisations et regroupements de services.

Le syndicat FO dénonce la dégradation continue des conditions de travail, liées notamment à l’absence de créations de postes qui permettraient pourtant de faire face à la forte hausse démographique dans le département (+16 000 hab./an).

Contre toute réunionite aiguë, le syndicat FO prend position pour la ré-instauration de véritables discussions avec l’employeur sur le terrain de la pratique contractuelle.