InFOrmation syndicale

DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 JUIN STAGE CE/CSE - LUNDI 25 JUIN À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - ...

17 mai 2018

Assemblée Générale 2018: Personnels du Département de Loire-Atlantique

Le syndicat FO des personnels du Département de la Loire-Atlantique a tenu son assemblée générale annuelle, sous la présidence de Michel le Roc’h, secrétaire  général de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique.
55 militants ont participé à cette AG, réélisant à l’unanimité le Bureau syndical sortant. à cette occasion, la camarade Catherine Fouquet a été réélue en qualité de secrétaire générale.

L’AG a mis au cœur de ses revendications la question du recrutement statutaire à hauteur des besoins, ainsi que son opposition aux mutualisations et regroupements de services.

Le syndicat FO dénonce la dégradation continue des conditions de travail, liées notamment à l’absence de créations de postes qui permettraient pourtant de faire face à la forte hausse démographique dans le département (+16 000 hab./an).

Contre toute réunionite aiguë, le syndicat FO prend position pour la ré-instauration de véritables discussions avec l’employeur sur le terrain de la pratique contractuelle.