3 OCTOBRE SALLE FESTIVE NANTES NORD COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRÉDÉRIC SOUILLOT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FO -- 10 AU 14 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 18 AU 20 OCTOBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET OUTILS DU SYNDICAT" -- 8 AU 10 NOVEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 21 AU 25 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

04 juin 2018

Assemblée Générale 2018: CHU de Nantes

Le syndicat FO  du CHU de Nantes a tenu son assemblée générale, en présence de Michel Le Roc’h, secrétaire général de l’Union départementale, et de Yann Le Fol, secrétaire du groupement départemental des services de Santé.
A cette occasion, le syndicat a réaffirmé sa combativité contre l’ensemble des plans d’austérité qui asphyxient l’hôpital, entraînent une dégradation sans précédent des conditions de travail des personnels et de prise en charge des patients.

FO dénonce le recours anti-statutaire au recrutement contractuel, qui représente aujourd’hui 15 % des effectifs, dont 700 agents sur postes vacants.

Le syndicat dénonce également le fait que 27 % du plan de formation soit aujourd’hui utilisé pour la prise en charge des frais de traitement. Il alerte également sur l’insuffisance de lits de pédopsychiatrie et de structures médico-sociales pour  nombre de patients, et sur le développement à tout va de l’ambulatoire.