CRISE SANITAIRE: ANNULATION DES STAGES DE FORMATION JUSQU'AU 30 JUIN -- MARDI 16 JUIN MANIFESTATIONS DES HOSPITALIERS AU CHU DE NANTES ET AU CH DE ST NAZAIRE -- JEUDI 18 JUIN À 18H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE À NANTES - MERCREDI 23 JUIN À 13H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LA DSDEN 44 - VENDREDI 26 JUIN À 10H00 COMMISSION ADMINISTRATIVEDE L'UNION DÉPARTEMENTALE - ...

04 juin 2018

Assemblée Générale 2018: CHU de Nantes

Le syndicat FO  du CHU de Nantes a tenu son assemblée générale, en présence de Michel Le Roc’h, secrétaire général de l’Union départementale, et de Yann Le Fol, secrétaire du groupement départemental des services de Santé.
A cette occasion, le syndicat a réaffirmé sa combativité contre l’ensemble des plans d’austérité qui asphyxient l’hôpital, entraînent une dégradation sans précédent des conditions de travail des personnels et de prise en charge des patients.

FO dénonce le recours anti-statutaire au recrutement contractuel, qui représente aujourd’hui 15 % des effectifs, dont 700 agents sur postes vacants.

Le syndicat dénonce également le fait que 27 % du plan de formation soit aujourd’hui utilisé pour la prise en charge des frais de traitement. Il alerte également sur l’insuffisance de lits de pédopsychiatrie et de structures médico-sociales pour  nombre de patients, et sur le développement à tout va de l’ambulatoire.