Le syndicat FO du CHU de Nantes a tenu son assemblée générale, en présence de Michel Le Roc’h, secrétaire général de l’Union départementale, et de Yann Le Fol, secrétaire du groupement départemental des services de Santé.
A cette occasion, le syndicat a réaffirmé sa combativité contre l’ensemble des plans d’austérité qui asphyxient l’hôpital, entraînent une dégradation sans précédent des conditions de travail des personnels et de prise en charge des patients.
FO dénonce le recours anti-statutaire au recrutement contractuel, qui représente aujourd’hui 15 % des effectifs, dont 700 agents sur postes vacants.
Le syndicat dénonce également le fait que 27 % du plan de formation soit aujourd’hui utilisé pour la prise en charge des frais de traitement. Il alerte également sur l’insuffisance de lits de pédopsychiatrie et de structures médico-sociales pour nombre de patients, et sur le développement à tout va de l’ambulatoire.
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
20 JANVIER À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 23 JANVIER À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 24 AU 28 FÉVRIER STAGE "FO 1er NIVEAU" --- 27 FÉVRIER À 14H30 BUREAU DES RETRAITÉS --- 20 MARS À 14H30 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES RETRAITÉS --- 25 AU 27 MARS STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 23 AU 25 AVRIL STAGE "JE NÉGOCIE" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...