LUNDI 27 JANVIER À 90H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- MERCREDI 29 JEUDI 30 ET VENDREDI 31 JANVIER GRÈVE ET MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES -- 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
- Mercredi 29 Janvier: NANTES 15h00 au Miroir d'eau -- SAINT NAZAIRE (lieu à déterminer), puis à 14h00 devant Mindin -- ANCENIS 16h00 au Pont d'Ancenis

04 juin 2018

Assemblée Générale 2018: CHU de Nantes

Le syndicat FO  du CHU de Nantes a tenu son assemblée générale, en présence de Michel Le Roc’h, secrétaire général de l’Union départementale, et de Yann Le Fol, secrétaire du groupement départemental des services de Santé.
A cette occasion, le syndicat a réaffirmé sa combativité contre l’ensemble des plans d’austérité qui asphyxient l’hôpital, entraînent une dégradation sans précédent des conditions de travail des personnels et de prise en charge des patients.

FO dénonce le recours anti-statutaire au recrutement contractuel, qui représente aujourd’hui 15 % des effectifs, dont 700 agents sur postes vacants.

Le syndicat dénonce également le fait que 27 % du plan de formation soit aujourd’hui utilisé pour la prise en charge des frais de traitement. Il alerte également sur l’insuffisance de lits de pédopsychiatrie et de structures médico-sociales pour  nombre de patients, et sur le développement à tout va de l’ambulatoire.