L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

04 juin 2018

Assemblée Générale 2018: CHU de Nantes

Le syndicat FO  du CHU de Nantes a tenu son assemblée générale, en présence de Michel Le Roc’h, secrétaire général de l’Union départementale, et de Yann Le Fol, secrétaire du groupement départemental des services de Santé.
A cette occasion, le syndicat a réaffirmé sa combativité contre l’ensemble des plans d’austérité qui asphyxient l’hôpital, entraînent une dégradation sans précédent des conditions de travail des personnels et de prise en charge des patients.

FO dénonce le recours anti-statutaire au recrutement contractuel, qui représente aujourd’hui 15 % des effectifs, dont 700 agents sur postes vacants.

Le syndicat dénonce également le fait que 27 % du plan de formation soit aujourd’hui utilisé pour la prise en charge des frais de traitement. Il alerte également sur l’insuffisance de lits de pédopsychiatrie et de structures médico-sociales pour  nombre de patients, et sur le développement à tout va de l’ambulatoire.