InFOrmation syndicale

LUNDI 10 DÉCEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - DU LUNDI 17 AU VENDREDI 21 DÉCEMBRE FORMATION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

L'AGENDA 2019 EST DISPONIBLE ! ...à commander.

15 novembre 2018

« Ras le bol » au Bloc Opératoire de la cité sanitaire !

Suite au manque de personnel et au non remplacement des agents travaillant au Bloc Opératoire, les derniers survivants ont profité du jour de grève nationale du 9 oct. pour exprimer leur colère.
Une rencontre en urgence, sollicitée par le syndicat FO en collaboration avec le personnel, a eu lieu lundi 8 octobre à 12h, entre la Direction et une délégation d’infirmières du bloc , accompagnée de FO et du syndicat CFDT de la clinique de l’Estuaire.

Lors de cette rencontre, le personnel présent ayant pu exprimer ses difficultés, la Direction a décidé de faire un bilan hebdomadaire des effectifs afin d’adapter l’activité.
Cela pourrait se traduire par la fermeture spontanée de salles du bloc opératoire lors d’un manque de personnel, afin de garantir la sécurité de tous ...

Une nouvelle organisation doit être réfléchie et mise en place rapidement afin de maintenir un service adapté et sécurisé pour les usagers ainsi que pour le personnel du bloc.

Actuellement une infirmière de bloc doit effectuer le travail de deux personnes. Ce qui les obligent à prendre leur pause repas vers 15h.

L’organisation syndicale FO soutient cette équipe et reste vigilante afin que ce personnel en épuisement professionnel puisse travailler dans de meilleures conditions.


Info de Gael Le Turque