Communiqué de L'union Départementale FO de Loire Atlantique, le 14 janvier 2019
L'Union Départementale Cgt-FO et le syndicat FO EDF Cordemais se félicitent de la décision prise par le gouvernement de reporter la fermeture de la centrale de Cordemais.
Force ouvrière s'est toujours prononcé pour le maintien de toutes les tranches de production de Cordemais avec l’objectif d’assurer l'équilibre et la sûreté d'approvisionnement en électricité.
Rappelons que le réseau électrique a frôlé le black-out jeudi dernier.
Dans ce contexte, l'Union Départementale Force-Ouvrière de Loire-Atlantique et le syndicat FO de Cordemais revendiquent le maintien de toute la puissance électrique installée à Cordemais et de tous les emplois. Pour ce faire, un véritable projet industriel pérenne doit être mis en œuvre par la construction de nouvelles unités de production.
Il en va de la sécurité énergétique du Grand ouest et du pays.
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 7 OCTOBRE À PARTIR DE 9H30 COMMISSION ÉLARGIE À L'ESPACE CULTUREL CAPELLIA DE LA CHAPELLE SUR ERDRE --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...