InFOrmation syndicale

LUNDI 27 JANVIER À 90H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- MERCREDI 29 JEUDI 30 ET VENDREDI 31 JANVIER GRÈVE ET MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES -- 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
- Mercredi 29 Janvier: NANTES 15h00 au Miroir d'eau -- SAINT NAZAIRE (lieu à déterminer), puis à 14h00 devant Mindin -- ANCENIS 16h00 au Pont d'Ancenis

21 janvier 2019

Fermeture de la centrale EDF Cordemais reportée

Communiqué de L'union Départementale FO de Loire Atlantique, le 14 janvier 2019

L'Union Départementale Cgt-FO et le syndicat FO EDF Cordemais se félicitent de la décision prise par le gouvernement de reporter la fermeture de la centrale de Cordemais.
Force ouvrière s'est toujours prononcé pour le maintien de toutes les tranches de production de Cordemais avec l’objectif d’assurer l'équilibre et la sûreté d'approvisionnement en électricité.

Rappelons que le réseau électrique a frôlé le black-out jeudi dernier.

Dans ce contexte, l'Union Départementale Force-Ouvrière de Loire-Atlantique et le syndicat FO de Cordemais revendiquent le maintien de toute la puissance électrique installée à Cordemais et de tous les emplois. Pour ce faire, un véritable projet industriel pérenne doit être mis en œuvre par la construction de nouvelles unités de production.

Il en va de la sécurité énergétique du Grand ouest et du pays.