InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

07 février 2019

Métaux de Nantes: FO largement en tête à Aquaproduction

Aquaproduction est une entreprise française de fabrication de parois et cabines de douche située à Cheméré dans le Pays de Retz et qui dépend du groupe SFA. L’entreprise compte 247 salariés et affichait en 2017, un chiffre d’affaires de 50M€.
Les élections qui ont eu lieu le 16 novembre 2018 à Aquaproduction (dans le cadre du Comité Social et Economique) démontrent que les salariés, depuis maintenant 14 ans, maintiennent leur confiance au syndicat Force-Ouvrière.

Face aux trois autres organisations syndicales CFDT et CGT, déjà présentes dans l’entreprise, et CFE-CGC, qui a présenté une liste pour la 1ère fois, FO a brillamment remporté ces élections, redevenant la première organisation syndicale.

Cette année, la liste a été présentée sur 3 collèges. FO a remporté 6 titulaires sur 11 sièges et 5 suppléants sur 11 sièges.

Ci-après, le résultat obtenu pour chacune des organisations syndicales :


Philippe LERAY, Délégué syndical FO