InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

02 avril 2019

Loomis France: FO progresse et confirme sa première place [ELECTIONS PRO]

Après être devenue la première organisation syndicale en janvier 2015, FO Loomis France tape encore plus fort dans la première entreprise de Transports de Fonds et de valeurs.
Au niveau national, FO est la première organisation avec 31,58 % des  voix sur les trois collèges, soit plus de 4,25 points par rapport à 2015, loin devant la CGT, l’UNSA, la CFDT et la CFTC. Dans les 2ème et 3ème collèges, FO obtient plus de 50 %.

Dans la région Grand Ouest (de Brest à Toulouse), FO obtient 36 % des suffrages, dont 52 % dans les 2ème et 3ème collèges.

Comme le souligne le camarade Franck Clouet, « on passe de 27% à plus de 31% de représentativité par rapport à 2015. C’est une progression fulgurante du syndicat FO.

On laisse toutes les autres organisations syndicales à plus de 14 points derrière nous. Toutes.

Contre vents et marées, alors que les réunions de CSE viennent de commencer, nous avons obtenu tous les postes stratégiques dans les instances représentatives du personnel dans l’entreprise. Sur 10 élus au CSE central, FO en a obtenu 5.  Cela représente un point d’appui considérable pour le développement du syndicat.»