InFOrmation syndicale

LUNDI 16 DÉCEMBRE À 9H30 BUREAU "ÉLARGIE" DE L''UD-FO44 - [ANNULÉE] MARDI 17 DÉCEMBRE DE 14H30 À 17H00 RÉUNION MUTUELLES OBLIGATOIRES ET 100% SANTÉ À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO - 17/18/19 DÉCEMBRE GRÈVE & MANIFESTATIONS CONTRE LE PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES - ...

Retraites : Grève & Manifestations les 17 /18 /19 décembre 2019
Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique confirment dans ces conditions leur exigence du retrait du projet du gouvernement et appellent tous les salariés à se réunir sur leur lieu de travail, à reconduire et élargir la grève, notamment les 17, 18 et 19 décembre. Elles appellent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à participer massivement aux manifestations qui auront lieu mardi 17 décembre, avec toujours l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Macron / Philippe / Delevoye : à NANTES, 10 H au Miroir d’eau ; à SAINT-NAZAIRE, 10 H au croisement du boulevard de la libération et de l’avenue de la République ; à ANCENIS, 11 H au rond-point de Terrena ; à CHÂTEAUBRIANT, 11 H devant la mairie.

Horaires de l'Union Départementale pendant les fêtes de fin d'année :
Les locaux de notre Union départementale seront fermés du mardi 24 décembre à 12h00 et rouvriront à partir du jeudi 2 janvier à 10h00.

19 septembre 2019

Décès de notre camarade Jean Jacques Petit

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès du camarade Jean-Jacques Petit, militant du SNFOLC 44. Il a enseigné de nombreuses années l’histoire-géographie au lycée Camus à Nantes.
Vous trouverez, ci dessous, les condoléances adressées à la famille de Jean-Jacques Petit.
Jean-Jacques a fait partie du « service d’ordre » de l’UD. Sur la photo, il figure avec tous ses camarades du « SO »  lors de la manifestation du 28 avril 2016 contre la loi El Khomri. Jean-jacques était par ailleurs un excellent conférencier. J’ai eu l’occasion de le côtoyer bien souvent, dans le Syndicat FO des Lycées et collèges bien sûr, mais aussi – et c’était une passion commune – à bicyclette sur les routes départementales.
Jean-Jacques était un homme attachant et il nous manquera.
Au nom du bureau de l’UD et de tous les militants, je présente à sa femme Malou et à ses enfants, mes plus sincères condoléances.
Michel LE ROC'H - Secrétaire général 
***