InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

23 janvier 2020

Pharmacie : Victoire de FO à Dopharma France [ELECTIONS PRO]

Depuis début 2019, le laboratoire néerlandais Dopharma a repris l’activité  du géant pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim sur le site de Saint-Herblon – qui emploie 118 salariés pour la production de médicaments génériques vétérinaires. Les salariés avaient déjà connu les conditions d’une reprise deux ans auparavant. Ils appartenaient alors au groupe Mérial, filiale de Sanofi.
Malgré ce contexte particulièrement difficile, et forte de son implantation sur le site de Saint-Herblon, Force Ouvrière s’est battue pour obtenir, entre autres, une augmentation des salaires de 2,3% lors des dernières NAO. Elle a ainsi renforcé sa position de syndicat majoritaire à l’issue des dernières élections professionnelles qui se sont déroulées le 18 octobre dernier, obtenant 100% des voix au 1er collège et 87% au 2ème collège.