InFOrmation syndicale

CRISE SANITAIRE: ANNULATION DES STAGES DE FORMATION JUSQU'AU 30 JUIN -- LUNDI 18 MAI GRÈVE ILLIMITÉE DU GROUPEMENT DÉPARTEMENTAL DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ -- MARDI 26 MAI MOBILISATION ET DÉBRAYAGES CHU DE NANTES -- MARDI 26 MAI MOBILISATION ET DÉBRAYAGES CH DE ST NAZAIRE -- ...

14 avril 2020

Après l’intervention du président de la République le 13 Avril 2020...

COVID-19 - Communiqué des Unions Départementales FO des Pays de Loire 44, 49, 53, 72 et 85

Ce lundi 13 avril, le président de la République a annoncé des mesures de confinement supplémentaires, destinées à endiguer l’épidémie de coronavirus (confinement jusqu’au 11 mai en particulier, etc.).
Comment comprendre ?
... Soit le confinement est utile et il doit s’imposer à tous. Soit c’est à géométrie variable et cela doit être clairement expliqué. Dans tous les cas, nous refusons que les travailleurs en fassent les frais.
Chômage partiel, dérogation au code du travail, etc.
... S’agit-il bien d’un combat contre le virus ? Nous sommes fondés à en douter.
Conférence sociale pour la reprise économique ?
... Pour notre part, nous resterons sur le terrain qui est le nôtre, en défendant les intérêts des salariés, des retraités et chômeurs, en toute indépendance. Dans l’hypothèse où le gouvernement déciderait de réduire les congés ou d’augmenter la durée de travail dans les semaines à venir, nous appellerions à la mobilisation.

A suivre, le communiqué des UD-FO des Pays de la Loire