InFOrmation syndicale

CRISE SANITAIRE: ANNULATION DES STAGES DE FORMATION JUSQU'AU 30 JUIN -- LUNDI 18 MAI GRÈVE ILLIMITÉE DU GROUPEMENT DÉPARTEMENTAL DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ -- MARDI 26 MAI MOBILISATION ET DÉBRAYAGES CHU DE NANTES -- MARDI 26 MAI MOBILISATION ET DÉBRAYAGES CH DE ST NAZAIRE -- ...

07 avril 2020

Pour la Section syndicale FO aux Chantiers de l’Atlantique, les salariés n’ont pas à payer la note du Covid-19

Métallurgie - Section syndicale FO de Chantiers de l’Atlantique - Saint-Nazaire le 3 avril 2020

Les élus FORCE OUVRIERE ont participé à la dernière Commission Paritaire de Négociation sur un projet d’accord pour les salariés des Chantiers de l’Atlantique actuellement sans activité du fait de la fermeture des ateliers et du bord. Le projet d’accord, soumis à signature ce jour, donnerait plein pouvoir à la Direction pour prendre dans les congés des salariés que ce soit dans les reliquats, les jours de CET ou les congés payés. Ce projet d’accord « profite » des mesures contenues dans les ordonnances du gouvernement qui cassent le Code du Travail !
FORCE OUVRIÈRE dénonce l’absence de véritables négociations avec les syndicats représentatifs des salariés la les plus concernés. FO ne signera pas ce projet d’accord. En effet, ce n’est pas aux salariés de payer la note du Covid-19 !

____ __ _
Article connexe : Aux Chantiers de l’Atlantique, des mesures d’urgence s’imposent