InFOrmation syndicale

VACANCES DE FO44.ORG DU 25 JUILLET AU 17 AOÛT -- 6 SEPTEMBRE RÉUNION D'INFORMATION "DERNIÈRES ACTUALITÉS DE LA PROTECTION SOCIALE" -- 27 SEPTEMBRE ASSEMBLÉE DES MILITANTS SALLE FESTIVE NANTES ERDRE -- ...

02 mars 2021

FO établissements de Mindin : « Nous ne lâcherons rien ! »

Etablissement public médico-social - Assemblée générale des personnels de Mindin le 11 février

FO se félicite de l'extension du Ségur (183 € nets mensuels indiciaires) aux personnels sociaux et médico-sociaux des établissements rattachés à un hôpital, mais ne peut accepter que les personnels des établissements autonomes, tels que celui de Mindin, en soient toujours exclus. Le combat continue. Sur place, dans l'action commune avec la CGT, les camarades de FO ont appelé à une nouvelle assemblée générale ce jeudi 11 février. Cette dernière a réuni plus de cinquante participants, malgré des conditions climatiques eff royables ayant amené la direction à renvoyer des agents à leur domicile.

L'assemblée générale a décidé un nouveau rassemblement devant la sous-préfecture de Saint-Nazaire le 18 février et une nouvelle mobilisation sur le pont de Saint-Nazaire la deuxième semaine du mois de mars, afin d'obtenir satisfaction.

A suivre, le communiqué du Conseil syndical du 5 février 2021


Communiqué du conseil syndical FO des EPMS de Mindin à Saint-Brévin

Le Conseil syndical FO de Mindin, réuni ce jour, condamne fermement, tout comme notre Fédération des Services Publics et de Santé, la volte-face du gouvernement quant à l’intégration des établissements médico-sociaux autonomes au Ségur de la Santé. (...)

Comme pour les masques, les tests, les vaccins, le gouvernement poursuit ses mensonges. Cette attitude est une véritable provocation contre le secteur médico-social, l’ensemble des professionnels et l’unicité du Statut. Nous posons la question : ne s’agit-il pas d’un nouveau pas vers la disqualification du secteur et des personnes handicapées que nous prenons en charge ?

Une nouvelle réunion se tient le 9 février. Messieurs Castex et Véran doivent entendre que nous ne nous laisserons pas balader par un gouvernement qui ne pense qu’à une seule chose : « la division de la FPH et la casse du statut ». Le Syndicat Force Ouvrière est pour la négociation, c’est d’ailleurs ce que s’évertue à faire la Fédération FO SPS depuis la reprise des discussions pour les médico-sociaux le 12 octobre 2020. Cela suppose que le gouvernement tienne sa parole !

Aujourd’hui, nous voulons gagner de suite les « 183€ pour tous ! », revendication qui est reprise par toutes les fédérations syndicales. Nous mettrons tout en place pour poursuivre le renforcement du rapport de force dans l’unité la plus large des syndicats. L’heure est à l’action ! Pour réparer l’injustice créée par le gouvernement depuis septembre 2020, celui-ci ne nous laisse pas d’autre choix que d’organiser l’action commune avec nos fédérations syndicales pour sortir victorieux de cette bagarre engagée depuis plusieurs mois ! D’ores et déjà le Syndicat FO des établissements de MINDIN a commencé à discuter des actions à venir et d’une Assemblée Générale des personnels avec la CGT de notre EPMS. Il faut frapper fort ! Nous avons, dès maintenant, le soutien plein et entier des établissements sanitaires du département et de la région des Pays de la Loire, comme de l’interprofessionnelle ! 

Nous ne lâcherons rien !