InFOrmation syndicale

!!! FO44.ORG SERA EN CONGÉ DU 23 JUILLET AU 16 AOÛT !!! -- 5 SEPTEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 6 SEPTEMBRE À 10H RÉUNION DES MILITANTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 13 SEPTEMBRE À 9H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE CAMPAGNE NATIONALE DES ÉLECTION PROFESSIONNELLES GD DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ -- 3 OCTOBRE SALLE FESTIVE NANTES NORD COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRÉDÉRIC SOUILLOT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FO -- 10 AU 14 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 18 AU 20 OCTOBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET OUTILS DU SYNDICAT" -- 8 AU 10 NOVEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 21 AU 25 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

06 juillet 2022

FO Mindin: Première victoire pour les 200 salariés en grève le 23 juin

 Établissement public médico-social - Etablissement de Mindin à St Brévin

A l'appel du syndicat Force-Ouvrière, 200 agents ont débrayé le 23 juin à Mindin pour défendre leurs conditions de travail, l'avenir des établissements et faire annuler le licenciement d'un collègue pour raisons économiques...avec pourtant 94 000€ d'excédents sur le GCSMS (blanchisserie, cuisine, etc).

C'est une première victoire : le collègue ne sera pas licencié ! 

Les autres revendications avancent mais il faudra attendre un peu pour crier victoire :

  • La volonté de ne pas embaucher pour fermer des places d'hébergement est stoppée. FO avait découvert que sous prétexte qu'il était difficile de recruter dans la santé, les directions passaient systématiquement les agents en 12h, retours sur repos, etc. Maintenant les cadres ont de nouveau feu vert pour recruter.
  • Pour la délocalisation, une discussion est menée pour des terrains à Saint-Brévin.
  • Pour le management, FO a rencontré la vice-présidente du Conseil départemental - secteur handicap - et attend des réponses. Elle a entendu les revendications et souhaite que les relations s'apaisent.


Yann Le Fol, Secrétaire du Groupement départemental  des Services de Santé FO 44