InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

28 novembre 2022

Action logement : Le gouvernement contre le paritarisme

Lors de l'assemblée des militants FO de Loire-Atlantique en octobre dernier, le camarade Bruno Hatton (syndicat FO des Métaux de Nantes et région) nous a alertés sur la remise en cause du paritarisme au sein d'Action logement, dont il est administrateur FO. 

Voici un extrait de son intervention : « Je finirai, en tant qu’administrateur d’Action logement, organisme qui gère l’ancien 1% logement, pour vous informer que le gouvernement veut ponctionner 300 millions d'euros à cet organisme paritaire dans son projet de loi de finances 2023. Cela est inacceptable, car cela aboutira à un affaiblissement notable de la capacité d’Action logement à accompagner les salariés dans leur parcours résidentiel en lien avec leur emploi. Cette décision a fait l’objet d’un communiqué de toutes les organisations interprofessionnelles, dont le MEDEF et la CPME, pour dénoncer ce nouvel affront au paritarisme »