InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

31 mai 2023

Les agents municipaux de Basse-Goulaine en grève pour les salaires

Plus de la moitié des agents municipaux de la commune de Basse-Goulaine ont entamé un mouvement de grève et de débrayage, avec un tractage organisé sur la place du Port.

Faisant le constat d'une impossibilité de dialoguer, les représentants du personnel communal, dont notre camarade Jérôme Sébillet pour FO, ont décidé de lancer ce mouvement de contestation à l’issue du dernier comité social territorial.


Leurs revendications portent sur l’augmentation des salaires, puisque l'augmentation du point d'indice à hauteur de 3,5 % est insuffisante face à l’inflation, la mise en place de tickets-restaurants et de jours de RTT.


Par ailleurs, en marge de ces revendications, les agents ont, lors de ce mouvement, demandé à ce qu’il y ait davantage de considération de la part de la mairie pour son personnel. Le turnover au sein des équipes atteste, selon eux, du problème : il y a eu 16 départs en 1 ans ½ rien qu’au niveau de la mairie centrale.

Sur les différentes revendications, le maire a opposé une fin de non-recevoir. Confronté à cette absence de négociation, le syndicat FO envisage d’appeler à de nouvelles actions.

_____ __ _

- SYNDICATS